top of page

Le programme Tremplin

59.png
61.png
59.png

Le programme Tremplin est un programme d'Activité Physique Adaptée (APA) accessible sur prescription médicale. L'objectif est d'accompagner les personnes sur 12 semaines vers une reprise d'activité physique dans un cadre sécurisée.

 

Un premier bilan est réalisé en amont durant lequel un enseignant diplômé en APA-S (S pour santé) va apprendre à connaître la personne par le biais d'un questionnaire de santé et d'une série de tests physiques. Cela va permettre de proposer les mouvements les plus bénéfiques. Lors de ce bilan, la personne doit emmener sa prescription médicale, son avis d'imposition, son moyen de paiement (chèque, carte bancaire ou espèces), une tenue confortable et une bouteille d'eau !

S'en suit 10 semaines d'activité physique à raison de 2 séances par semaine réalisée par groupe de 8 personnes maximum. Au programme, soit de l'équilibre, du multisports, du stretching, du renforcement musculaire, du réentrainement à l'effort ou de la marche.

A la fin de ces 10 semaines, un bilan final est réalisée au cours duquel les tests physiques sont à nouveau réalisé pour observer la progression. L'objectif est surtout d'orienter la personne pour pérenniser l'activité physique.

PRISE DE CONTACT
SEMAINE 1
BILAN INDIVIDUEL INITIAL
Questionnaire de santé - Test de condition physique
IMG_8123-2.jpg
SEMAINE 2 À 11
1 séance collective en salle
1 séance collective en extérieur
SEMAINE 12
BILAN INDIVIDUEL FINAL
Analyse de l'évolution - Orientation
VERS DES CLUBS ET ASSOCIATIONS SPORTIVES LOCALES
COACHING PHYSIQUE INDIVIDUEL OU PETIT GROUPE
LABSPORT AU QUOTIDIEN
Programme d'APA mensuel
PRATIQUE EN AUTONOMIE

Vous avez une prescription médicale et vous souhaitez participer au programme Tremplin ?

bottom of page